Eglise romane

Avec ses curieux contreforts et fortifications du XIVème et XVème siècle, elle est classée monument historique et a fait l’objet d’une restauration complète par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Tumulus

Au Theil ainsi que dans le parc de l’ancienne maison de retraite.

Chapelle du parc des Sœurs

Monument intégré récemment ans le patrimoine communal

Chapelle au village Montjuan

Des ruines de l’ancien château de Montjuan, il ne reste plus que la chapelle XVème, inscrite à l’inventaire des monuments historiques. Elle possède deux travées voûtées d’ogives, une porte en accolade en pierre calcaire, ornée au tympan d’un écusso chargé d’une rose à six feuilles, armes de la famille de Montjuan.
De cette seigneurie dépendait le Manoir des Genêts, logis rectangulaire du XVIème, à un étage, flanqué d’une tourelle d’escalier. Ce logis de ferme et ce manoir font actuellement l’objet d’une réhabilitation par les propriétaires.

Le lavoir

Stèle

Dans le bourg, une stèle est érigée en l’honneur des frères de Bostquénard.

Le mur des Brosses

Dans un décor sauvage, le Mur des Brosses situé à proximité du village du même nom, présente un intérêt touristique et historique. Il s’agit d’une espèce de verrue géologique de faible étendue qui présente un amas chaotique de rochers dominant un délicieux paysage, l’étang de la Chaume.