Travaux sur la chappelle du Verbe Incarné

Nous avons également poursuivi notre démarche de restauration du patrimoine de la commune. Grâce à une subvention d’Etat (DETR) à hauteur de 25 % et une participation financière du Conseil Départemental de 10 %, les travaux de couverture ont pu être poursuivis sur la chapelle de l’ancien monastère.

Ainsi, la partie des deux versants (couverture et chéneaux) a été refaite : parties haute et basse situées à gauche et à droite du clocher.

Coût des travaux : 39.910,97 € HT
Subvention DETR : 9.977.74 €
Subvention Conseil Départemental de la Creuse : 3.991,10 €

Dernière minute : l’opération « Boost Com’Une », dispositif mis en place par le Département de la Creuse, a permis l’obtention d’une subvention supplémentaire d’un montant de 7.982,19 €.
Pour information, ce dispositif sera également utilisé pour les travaux à venir portant sur la digue de l’étang de La Chaume et l’aménagement du lotissement Route du Mas (trottoirs et caniveaux).