Information sur la qualité de l’eau

Comme tous les ans, l’Agence Régionale de Santé (A.R.S.) du Limousin a rédigé, pour l’année 2018, deux fiches portant sur le bilan de la qualité des eaux distribuées.

Réseau d’eau potable

En raison de l’application de la loi NOTRe, notre commune aurait dû perdre la compétence eau/assainissement collectif au 1er janvier 2020, comme annoncé dans notre édition de 2017. Fort heureusement, la loi n° 2018-702 du 3 août 2018 relative à la mise en œuvre de ce transfert a permis aux communes de solliciter, sous conditions, le report de ce transfert au 1er janvier 2026. C’est donc avec une grande satisfaction que notre commune pourra poursuivre la gestion de son réseau d’eau potable permettant ainsi une maîtrise complète de celui-ci. Un service au plus près des usagers avec un entretien et des investissements réguliers sur notre réseau est la garantie d’une gestion et de tarifs contrôlés.