Covid 19… Un virus inquiétant et bouleversant

Cette année 2020 aura été profondément marquée par la crise sanitaire liée à la COVID-19. Nous avons dû modifier nos habitudes, bouleverser notre quotidien et nous adapter à la situation de chaque jour. Fort heureusement, durant cette période, la solidarité a permis la réussite d’une belle opération : la confection et la distribution de masques à la population.

De généreux donateurs ont fourni tissus et accessoires et des bénévoles n’ont pas hésité à faire « chauffer » la machine à coudre pour confectionner des masques en tissu ; ils en ont également assuré la distribution.

Le personnel de l’école a également œuvré à cette belle opération.
Nous les remercions tous sincèrement pour cet investissement personnel. Les élus municipaux ont quant à eux assuré la mise sous plis puis la distribution des masques en tissu fournis par le Département de la Creuse.

Pour limiter les risques de contagion et respecter les consignes sanitaires, une paroi vitrée a été installée sur la banque d’accueil du secrétariat de la mairie. Les horaires d’ouverture ont été volontairement et temporairement réduits ; cela permet au personnel administratif de procéder au nettoyage complet du hall d’accueil du public afin d’accueillir les usagers dans des conditions optimales pour le bien-être et la santé de tous.