Adressage de rues pour l’ensemble des villages

L’adresse joue un rôle fondamental dans notre société en tant que support d’un grand nombre d’informations ; elle évoque la localisation d’un lieu précis. Erronée ou incomplète elle est facteur d’inefficacité et d’erreurs.

Avec le développement des nouvelles technologies, dont notamment la fibre optique qui nous est promise en 2021/2022, et leur introduction dans la vie courante, il est nécessaire d’avoir un adressage précis de toutes les maisons d’habitation sur l’ensemble du territoire de la commune. Si pour certains villages cet adressage a été réalisé dans les années 1997, il en reste d’autres qui n’ont aucune numérotation d’habitat. C’est la raison pour laquelle la commune s’est lancée dans cette vaste opération. Au total ce sont 18 villages pour lesquels il faudra numéroter chaque maison d’habitation et ainsi leur créer une adresse précise.

Toujours dans un souci de clarté, le conseil municipal a souhaité porter une amélioration dans la signalétique des noms de rues du bourg. En effet, les quelques 42 plaques existantes étaient peu voyantes et nombreux usagers de la route ne s’y retrouvaient pas. C’est la raison pour laquelle, après réflexion, il a été décidé de procéder au remplacement de toutes les plaques aux noms de rues du bourg au profit de nouvelles plus modernes et plus visibles et ainsi conférer un nouveau souffle à leur design et leur affichage

Les coloris, que ce soit celui de la police d’écriture ou du fond de la plaque, ont été volontairement choisis dans des couleurs vives afin qu’elles attirent davantage les regards. Leur positionnement a aussi été repensé dans certains secteurs.
Une signalétique a également été apposée sur l’école, la salle polyvalente, la
bibliothèque et les locaux associatifs.

Coût des acquisitions
4.538,50 € TTC