A.S.S.A.

L’Association Sportive Saint-Sébastien – Azérables stoppée en plein élan.
La saison 2020-2021 de l’ASSA s’était idéalement déroulée jusqu’à l’interruption de la saison et la mise en place d’un nouveau confinement.

Du point de vue de l’encadrement sportif, l’ASSA a recruté un coach, Richard Toubé, qui a pris en charge les entraînements et les matchs de l’équipe fanion depuis la reprise début août.
Sportivement, cela a eu pour principaux résultats une nouvelle concurrence au sein du groupe et un meilleur suivi pour chaque joueur dans l’optique de progresser individuellement et collectivement.
Ces changements ont porté leurs fruits puisque l’équipe 1 est actuellement 2ème de sa poule en 2ème division (3 victoires, 1 défaite), qualifiée pour le 3ème tour de la coupe de la Creuse après une victoire épique après prolongations à Evaux.
L’équipe B n’est pas en reste et enchaîne les victoires dans sa poule de 4ème division (4 victoires, 17 buts marqués, 6 encaissés) et tentera de rivaliser avec Peyrabout, elle aussi invaincue depuis le début de saison.
Au niveau des licenciés, nous avons connu quelques départs mais nous avons pu les compenser avec l’arrivée de nouveaux éléments : Richard Toubé, Benoit Violas, Benjamin Suire, Cheyenne Achard, Joris Audoux, Tristan Caillaud et Aurelien Renaud, qui nous permettent de compter 41 joueurs licenciés et 5 dirigeants.
Financièrement le club va bien, grâce à une trésorerie bien gérée et avec le
soutien toujours aussi important des mairies d’Azérables et de Saint Sébastien.
Nous avons également pu organiser un tournoi de pétanque à Azérables fin septembre, ce qui nous a permis de réaliser une belle recette. En effet malgré la pluie, plus de 40 équipes se sont inscrites à cet évènement, que l’on renouvellera, à n’en pas douter.

Globalement, nous sommes très satisfaits du début de saison, sur tous les plans et n’espèrerons qu’une chose : la reprise du foot bien sûr mais surtout d’une vie « normale ».

Le président,
Lucas BAJOU